Le judo Club des Collines, un club pour tous.

Géré depuis peu par une équipe motivée et dynamique, le club multiplie les actions pour faire progresser ses judokas dans le plaisir et le respect de chacun et faire connaître cette discipline merveilleuse : participation au forum des associations, évènements sportifs ,stages de judo, démonstrations, compétitions, visite avec d'autres clubs, visite du St Nicolas, sortie en fin de saison...

Plus qu'un sport, une école de vie.

Il est bon de rappeler que le judo n'est pas seulement un sport, c'est une méthode d'éducation. Quand vous, parents, nous confiez vos enfants, ce n'est pas seulement pour les faire se dépenser physiquement. Ce n'est pas seulement pour qu'ils apprennent des techniques. C'est aussi pour qu'ils intègrent un ensemble de règles, un code moralLe judo est une école de vie. Un professeur de judo n'est pas seulement un entraineur. Il est le gardien du respect du code moral, que je vous invite également à découvrir sur le site.

Nous pratiquons le judo sous ses différentes formes.

Judo détente

Ceux qui cherchent à se dépenser, à mieux percevoir leur corps, à éprouver leur équilibre trouveront dans le judo un moyen de devenir plus adroit, plus fort et plus souple.

Judo compétition

Egalement sport d'opposition, mais toujours dans le respect de l'autre, les compétiteurs dans l'âme auront de nombreux défis à relever. Compétitions amicales ou officielles, randoris ou shiaïs lors des entrainements, les occasions ne manqueront pas. Petit rappel cependant, le contrôle de soi et la modestie font également partie de notre code moral et nous y sommes très attachés, plus encore qu'au palmarès.

Judo technique

De la ceinture blanche à la tant convoitée ceinture noire, le chemin est long. Ceux qui cherchent le dépassement de soi, la précision et la beauté du geste seront comblés. Le judo est un apprentissage continu. A chaque entrainement, quel que soit leur grade ou leur âge, les judokas perfectionnent leur maitrise des différentes techniques debout ou au sol, leur plus pur expression étant le kata. Là encore l'entraide et l'amitié sont des moyens d'y parvenir.

Si vous n'êtes pas encore convaincu et "demandez à voir" alors présentez-vous au Centre Sportif Jacky Leroy à Flobecq ou à l'école de la Crête pour une séances d'essai gratuites ! (se munir d'un certificat médical d'aptitude au judo)

A bientôt sur les tatamis.

La Présidente

Souper du club 2017 1 an